Entrepreneur
Post LinkedIn lead magnet · Business strategy
En 2026, j’aimerais qu’on arrête un truc et qu'on commence 3 choses. Qu’on arrête de faire comme si “être pro” voulait dire : s’épuiser en silence… … et appeler ça de l’ambition. Parce que là, ce qu’on vend à beaucoup d’entrepreneur·es, c’est pas une méthode. C’est une système d’épuisement déguisé en motivation. Tu sais, le package : “Si tu veux, tu peux” “Faut juste mieux t’organiser” “Si t’y arrives pas, faut te discipliner” “Ton business, c’est ta prio numéro 1” Non. En 2026, je nous souhaite autre chose : être ambitieux·ses sans se cramer. Et je vais être clair·e : si ton organisation te demande d’ignorer les signaux d’épuisement… … c’est pas une organisation. C’est une violence (juste bien cachée). En 2026, je nous souhaite 3 choses : 1️⃣ Remettre le taf à sa place. On arrête de s’identifier pleinement à son activité pro. On nourrit des besoins et valeurs dans d’autres sphères de notre vie. On prend du temps pour soi, ses passions, ses relations. Ton business, c’est UNE partie de ta vie. 2️⃣ Décorréler productivité et valeur. Si t’as rien fait aujourd’hui, t’es pas une grosse m*rde. Tu n’es pas plus “légitime” quand tu coches 47 cases. Même si tu n’as pas TOUT fait, tu as de la valeur. Tu es une personne, pas une machine. 3️⃣ Faire simple. Pas le Notion parfait, pas l’organisation millimétrée. Juste un système qui respecte tes ressources. Pour faire ce qui est important, avec intention, de manière efficace, tout en kiffant. Bye le perfectionnisme. Et si tu veux commencer concret, j’ai une ressource gratuite pour t’aider à évaluer ton état de santé dans ton business. ➡️ Commente “AUTO-BILAN” et je te l’envoie. (Tu peux aussi le trouver dans ma sélection.) Et toi, en 2026, c’est quoi le truc que tu refuses de sacrifier pour ton business ? — Photo by Alan Raymond — Moi, c’est Lucas, e-enchanté. Je deviens ton compagnon d’organisation pour structurer ton business, être productif·ve sans te cramer et faire de Notion ton nouveau BFF ☀️
Mécanisme lead magnet
Commente “AUTO-BILAN” et je te l’envoie.