Saas development
Post LinkedIn lead magnet · Saas development
Depuis 2 semaines, je ne code plus. J'ai une équipe d'agents qui développent mon SaaS en autonomie. Attention : je ne te parle pas d'un petit outil jetable créé en 5 jours, comme le font beaucoup de développeurs. Je parle d'une application qui génère plusieurs dizaines de milliers d'euros chaque mois. Voici les membres de mon équipe : ↓ 𝟭. 𝗟𝗲 𝗖𝗘𝗢 Il possède toutes les connaissances du business. Il est capable de lancer des agents sur des sujets particuliers selon le besoin. La vérité : pour le moment, il est éteint. J'ai encore de meilleures capacités de décision que lui. 𝟮. 𝗟𝗲 𝗦𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗠𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗿 Connecté à ma messagerie LinkedIn, mon support in-app, mes emails et Discord. Il écoute chaque retour, bug ou message et crée une tâche autonome sur mon Notion de gestion de projet. 𝟯. 𝗟𝗲 𝗣𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁 𝗦𝗰𝗼𝘂𝘁 Responsable de trouver les nouvelles fonctionnalités. Il checke l'historique des discussions avec mon co-fondateur (via nos transcripts Notion). Connecté au Kanban et à la base de données, il identifie les meilleurs ajouts et crée les tâches Notion. 𝟰. 𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗻𝘁𝗿𝘆 𝗦𝗰𝗮𝗻𝗻𝗲𝗿 Connecté aux logs en direct. Dès qu'il voit un souci, il crée une carte Notion pour intervenir en moins d'une heure. En cas de problème immédiat impactant beaucoup d'utilisateurs, il tente de corriger et m'avertit sur Telegram. 𝟱. 𝗟𝗲 𝗖𝗧𝗢 Directement connecté au Kanban Notion. Il attribue les fonctionnalités ou les fixes à l'architecte ou au développeur. 𝟲. 𝗟'𝗔𝗿𝗰𝗵𝗶𝘁𝗲𝗰𝘁𝗲 Il analyse mon code en profondeur et les responsabilités de chaque partie. Il pousse l'analyse sans rien toucher, pour préparer un plan en béton armé qu'il transmet au CTO pour validation. 𝟳. 𝗟𝗲𝘀 𝗗𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝘂𝗿𝘀 (𝘅𝟮) Pourquoi un seul quand on peut en avoir deux ? Ils développent à partir du plan de l'architecte. Une fois leurs checks validés à 100%, ils font une pull request sur la preprod. 𝗠𝗼𝗻 𝗿𝗼̂𝗹𝗲 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱'𝗵𝘂𝗶 ? Je regarde leurs PR et je fais quelques modifications si besoin. Mais surtout : j'améliore le système en voyant leurs limites. Mon rôle n'est plus de développer, mais d'améliorer le système qui va s'occuper de développer. Le système est encore en bêta. Il m'a fait perdre plus de temps qu'il ne m'en a gagné jusqu'à là (je ne le développe que depuis 2 semaines). Mais je suis convaincu qu'à terme ça sera un gain d'énergie colossal. Selon toi, je suis en train de perdre mon temps ou d'en gagner ? J'ai préparé une vidéo explicative. Commente « 𝗔𝗚𝗘𝗡𝗧𝗜𝗖 » et je t'envoie ça.
Mécanisme lead magnet
Commente « 𝗔𝗚𝗘𝗡𝗧𝗜𝗖 » et je t'envoie ça.