Formation
Post LinkedIn lead magnet · Vente
Ma veille était noyée. Alors j'ai construit mon système de veille IA. Claude l'a élaborée en une session. Pas de Make. Pas de n8n. Pas d'automatisation à configurer pendant 3h. Juste Claude Code + un agrégateur RSS. Voilà ce que ça fait concrètement : → Claude récupère mes articles via l'API de mon agrégateur → Il analyse chaque titre, filtre selon MES critères (3 thématiques, rien d'autre) → Il me présente une liste numérotée : "50 articles reçus, voici 12 pertinents" → Je réponds juste les numéros qui m'intéressent → Claude pousse uniquement ces articles dans ma liste de sélection Ce qui a changé avec Claude, c'est que tu n'as plus besoin de construire l'automatisation. Tu décris ce que tu veux. Claude écrit les scripts. Tu les testes ensemble. Tu ajustes les critères en langage naturel. Avant, ce genre de système demandait : - De connaître Make ou n8n - D'apprendre les webhooks et les APIs - D'y passer un weekend - De payer un abonnement automation Maintenant, c'est une conversation et quelques itérations. Et ce n'est que la première étape pour gagner du temps ! Un article retenu devient une matière première pour ma communication ou mes formations. Depuis le même système, dans la foulée, je peux transformer n'importe quelle source en post LinkedIn, en newsletter ou en contenu pédagogique à recycler. En respectant mon style, mon ton, mes formats, mon contexte professionnel. J'ai un skill dédié qui connait bien ma façon d'écrire. Claude applique à la demande. Je relis, j'ajuste, je valide. Je préfère en semi-automatique car la décision éditoriale reste la mienne. Et j'ai même une connexion directe depuis Claude vers NotebookLM pour produire mes infographies directement. Veille → sélection → création de contenus. Tout dans le même outil, la même session. C'est bien plus fluide qu'avant. 50 articles par jour dans ma boite email et mon agrégateur. C'est trop Je n'en lisais plus aucun. Construire une veille IA automatique, ça aussi c'est plus simple que je croyais. 😅 Même pour trouver les sources des flux RSS à agréger, c'est Claude qui m'a conseillé. Maintenant, il connaît tellement bien mes sujets de prédilection. Alors la meilleure automatisation, pour moi maintenant, c'est une bonne conversation. Mon IA ne remplace pas ma veille. Elle me rend enfin plus enclin de la faire. C'est même plutôt amusant de prendre la casquette rédacteur en chef --- J'ai documenté tout le process étape par étape qui fonctionne avec les agrégateur RSS / API open source gratuit ou payants [Karakeep, Feedly, Inoreader, Miniflux, FreshRSS,...]. Tu veux le guide complet ? 👇 Dis-moi en commentaire et je te l'envoie. N'oublie pas de faire ta demande de connexion
Mécanisme lead magnet
Tu veux le guide complet ? 👇 Dis-moi en commentaire et je te l'envoie.