Management
Post LinkedIn lead magnet · Management
Égalité versus équité. 🦊 🦆 On a eu un grand débat aujourd’hui avec des travailleurs d’ESAT. Est-ce que l’égalité, c’est juste ? La question est venue après avoir réfléchi sur la fable du Renard et de la Cigogne de Jean de La Fontaine. Dans la fable, le Renard sert une soupe dans une assiette plate. Lui peut manger, mais la Cigogne, avec son long bec, ne peut rien saisir. Plus tard, la Cigogne sert un repas dans un vase à long col : le Renard reste affamé. C'est là que se pose la question : est-ce qu’avoir la même chose, le même outil, c'est vraiment juste ? C’est l’occasion de repartager ce mémo pour aborder la différence entre égalité et équité, et se réinterroger sur l’adaptation des ressources aux besoins de chacun. Et promis, ils ont assuré à la fin de la journée : Ils réfléchiront désormais aux raisons pour lesquelles le collègue a eu "plus" qu’eux (plus de temps de pause, plus d’attention du moniteur…) avant de crier à l’injustice. 💡 Vous le voulez ? Alors comme d’habitude, vous connaissez le process : 1️⃣ Likez ce post ❤️ 2️⃣ Commentez "Je le veux" 👇 3️⃣ Partagez pour faire voyager l'info 🚀 👇 je compte sur vous. #Management #Equité #Autodétermination #Inclusion #RH #Pedagogie
Mécanisme lead magnet
Commentez "Je le veux" 👇