Podcast
Post LinkedIn lead magnet · Media
Ce que beaucoup ne comprennent pas chez les personnes neuroatypiques, c’est que leur cerveau n’imprime pas “un peu plus fort”. Chaque remarque passive/agressive, chaque incompréhension, chaque humiliation, chaque « tu es trop »… Ce n’est pas juste entendu. C’est ressenti. Et donc… ancré. Pourquoi ? Parce que le cerveau apprend avec deux leviers : 👉 l’émotion 👉 la répétition Et quand vous êtes neuroA… vous êtes souvent full émotion. Petit rappel simple : 🧠 Le cerveau ne cherche pas la vérité. Il renforce ce qui est répété + chargé émotionnellement. Donc quand, pendant des années, vous avez ressenti : • que vous étiez “à côté” • que vous étiez “trop” • que vous étiez “pas adapté” • que c’était vous le problème Votre cerveau n’a pas réfléchi. Il a construit un chemin neuronal solide. Automatique. Rapide. Invisible. Et non… ce chemin ne disparaît pas. Jamais. 👉 On ne “supprime” pas une pensée. 👉 On n’“efface” pas un circuit. On fait autre chose. On en crée un nouveau à côté. Et on le renforce. C’est exactement ce que je travaille en éducation thérapeutique avec les personnes que j’accompagne. 🧠 Ce que vous mettez dans votre bouche finit par modifier ce qu’il y a dans votre tête. Quand on vous a surtout pointé vos défauts, difficile de voir le reste… Votre exigence, votre précision, vos compétences se retourne contre vous ! Et dans un environnement toxique où votre façon d'être peu déranger, votre cerveau continue à ne voir que ce qui ne va pas. Parce que ce qui t’a marqué fort… peut aussi se reprogrammer fort. 👉 = émotion positive + du réel Et là… le cerveau commence à enregistrer. Tu répètes ça. Encore. Et encore. Et un jour : 👉 ce nouveau chemin devient plus rapide, plus fort que l’ancien. Ce n’est pas magique. Ce n’est pas “positif”. Ce n’est pas du développement personnel à la mort moi l'noeud. C’est du câblage neuronal. Et quand tu es neuroA, ce n’est pas un handicap dans ce processus. C’est une puissance. Donc tu ne seras pas étonné si je te dis qu'aujourd'hui ENCORE : 👉 Ton environnement compte. Énormément. Un entourage qui : • minimise • envoie des piques passives-agressives • manque de considération • te fait sentir “trop” ou “pas assez”… ne fait pas “juste du bruit”. 🧠 Ça s’imprime. Et ce qui s’imprime dans ton cerveau… 👉 finit par s’exprimer dans ton corps : fatigue, tension, anxiété, épuisement, perte de confiance… Tu peux faire tout le travail du monde sur toi, si tu baignes dans un environnement qui te renvoie l’inverse, les anciens circuits vont continuer à se réactiver, encore et encore. Se reconstruire, ce n’est pas seulement changer ce que tu penses. C’est aussi faire attention à ce que — et à qui — tu laisses entrer dans ta tête et dans ta vie. On travaille exactement là-dessus avec Laurent. Au besoin, je te laisse notre agenda : https://lnkd.in/dTVHRaNe Bisous 💜
Mécanisme lead magnet
Au besoin, je te laisse notre agenda : https://lnkd.in/dTVHRaNe