# Exemples de lead magnets LinkedIn — Solo entrepreneur

> 12 posts LinkedIn réels « commente un mot, reçois la ressource » en solo entrepreneur, classés par score de viralité. Données live depuis l'analyse LinkedIn de LinkPost.

Chaque post est un exemple de *lead magnet* : son auteur propose une ressource (guide, template, checklist…) en échange d'un mot-clé en commentaire, puis l'envoie en DM.

## 1. Solo entrepreneur

**26 likes · 3 commentaires · viralité ×0.6**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux enfin stabiliser ton CA, envoie-moi "système" en DM.

```
Tu signes 4 clients demain. Tu les gères comment ?

Tu ne sais pas je suppose 

Exercice rapide : Prends ton dernier client signé.;

Imagine que demain, t'en signes 4 autres exactement comme lui.
Même profil.
Même besoin.
Même budget.

Tu les gères comment ?
Silence.

Parce que tu peux pas.
T'as pas la bande passante.
T'as pas le process.
T'as pas la structure.
T'es déjà à fond avec les 3-4 que t'as.

Rajouter 4 clients demain, ça voudrait dire quoi ?
Bosser tous les week-ends pendant 2 mois.
Réduire la qualité.
Cramer en 6 semaines.

Donc ce que tu veux vraiment, c'est pas juste "plus de clients".

C'est un business capable d'absorber plus de clients sans que ça te tue, sans que la qualité baisse, sans que tu deviennes l'esclave de ton agenda.

Et ça, c'est un système.
Pas plus de clients.
Un système d'abord.
Qui rend les clients gérables ensuite.
La nuance est massive.

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux enfin stabiliser ton CA, envoie-moi "système" en DM.

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 2. Solo entrepreneur

**23 likes · 11 commentaires · viralité ×0.5**

**Mécanisme :** envoie-moi "SYSTÈME" en DM

```
On te vend l'effort parce que c'est facile à vendre.

Tout le monde peut "bosser dur".

C'est accessible.

C'est compréhensible.

Ça demande zéro réflexion.

Alors c'est ce qu'ils te vendent.

Mais tu sais ce qui compte vraiment ?

La direction.

Le système.

La stratégie.

Tu peux bosser 80 heures dans la mauvaise direction et faire 2K.

Ou bosser 25 heures avec le bon système et faire 15K.

L'effort est surévalué.

L'intelligence est sous-évaluée.

Arrête de mesurer en sueur.

Commence à mesurer en résultats.

Nous on construit la direction.

Le système.

Pour que ton effort serve vraiment.

Si tu fais 3K+/ mois et tu veux développer un business au service de ta vie afin de décrocher vraiment, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 3. Solo entrepreneur

**21 likes · 8 commentaires · viralité ×0.5**

**Mécanisme :** envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
Si vous êtes bloqué dans votre Business, c'est qu'il vous manque une seule chose.

Suivez attentivement cette vidéo 

Si tu fais 3K+ /MOIS et que tout repose encore sur toi, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

Merci de m'avoir lu.

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 4. Solo entrepreneur

**20 likes · 7 commentaires · viralité ×0.4**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux construire l'infrastructure qui te permettra de déléguer sans tout casser, envoie-moi "système" en DM.

```
Tu veux déléguer.

Mais :

* T'as pas de système
* T'as pas de process
* T'as des résultats parce que c'est TOI qui fais tout

Toi-même, tu t'en sors dans ton bordel.

C'est ton bordel.

C'est normal que tu t'y retrouves. C'est ton business. Ton nom. Ta cible. C'est toi qui as tout réfléchi.

C'est totalement normal.

Par contre.

Attendre qu'un assistant, qu'un setter, qu'un employé rentre dans ton business et performe comme toi dès le premier jour ?

C'est faux.

Ça n'existe pas.

La vérité que personne ne te dit :

Après le recrutement, il y a une phase de baisse avant la phase de croissance.

Une période où ton pôle doit s'adapter.

Il ne va pas rejoindre ton bordel et être immédiatement au niveau.

C'est pas possible.

Il va peut-être commencer à 20% de ta performance.

Puis monter à 40%. Puis 60%. Puis 80%.

Et peut-être te dépasser plus tard.

Mais pour ça, il faut du temps.

Il faut que tu lui accordes de l'énergie.

Il faut que tu le formes.

Il faut que tu le coaches.

Et surtout :

Il faut que tu mettes en place une infrastructure qui permet à la personne d'être performante.

Sinon, tu cherches juste quelqu'un pour remplacer ton cerveau.

Et ça, même un A-player ne pourra pas le faire.

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux construire l'infrastructure qui te permettra de déléguer sans tout casser, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 5. Solo entrepreneur

**18 likes · 6 commentaires · viralité ×0.4**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux enfin stabiliser ton CA, envoie-moi "système" en DM.

```
Janvier 2025 : 7K
Juin 2025 : 3K
Septembre 2025 : 12K
Décembre 2025 : 4K
Aujourd'hui : 5K

14 mois.
Même CA moyen.

Tu t'es dit quoi pendant ces 14 mois ?

"Le mois prochain sera meilleur."
"Je vais enfin scaler."
"Je vais créer mon offre premium."
"Je vais automatiser mon acquisition."

14 mois que tu te dis ça.
14 mois que rien ne change.

Parce que tu fais la même chose.

Tu livres.
Tu cherches des clients.
Tu livres encore.

Et tu te convaincs que "bientôt" tu vas structurer.

Spoiler : bientôt arrive jamais.

Parce que structurer, ça demande du temps.

Et tu refuses de prendre ce temps.

T'as peur de perdre du chiffre.
T'as peur de ralentir.
T'as peur de dire non à des clients.

Alors tu continues.

Et dans 6 mois, tu seras exactement au même endroit.

5K á 8k de moyenne.

Avec 6 mois de plus de fatigue.

La question : jusqu'à quand tu vas attendre pour construire ?

Tu peux continuer de tester seul ou attendre une stratégie miracle et crois mois ça n’arriveras jamais. 

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux enfin stabiliser ton CA, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 6. Solo entrepreneur

**17 likes · 6 commentaires · viralité ×0.4**

**Mécanisme :** Si tu fais 3K+/ mois et tu veux développer un business au service de ta vie afin de décrocher vraiment, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
C'était quand la dernière fois que tu as VRAIMENT décroché ?

Je veux dire tout couper, sans LinkedIn, YouTube ni répondre aux messages "urgents" sur WhatsApp : tu te souviens quand ?

Même le dimanche, tu réponds aux messages.
Même en soirée, tu penses aux clients.
Même en vacances, tu vérifies tes emails.

Tu décroches jamais vraiment.

Pourquoi ?

Parce que ton business ne peut pas fonctionner sans toi.

Si tu t'arrêtes 2 semaines, tout s'arrête. Même pendant 2 h 

Alors tu restes connecté.

En permanence pour ne rien manquer.

C'est épuisant et stressant tu le sais au fond de toi.

Nous on structure pour que tu puisses vraiment partir.

Sans que tout s'effondre.

Je ne dis pas que ton business va fonctionner à 100% sans toi, mais il restera opérationnel pendant que tu te reposes le week-end ou pendant 2 semaines.

Si tu fais 3K+/ mois et tu veux développer un business au service de ta vie afin de décrocher vraiment, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 7. Solo entrepreneur

**17 likes · 1 commentaires · viralité ×0.4**

**Mécanisme :** envoie-moi "système" en DM.

```
Projette-toi dans 12 mois , tu te vois où ?

Toujours en train de jongler entre 4-5 clients avec des mois à 11K et des mois à 3K ?
Toujours en train de tout préparer au dernier moment ?
Toujours en train de bosser de 9h à 22h?

Ou bien une vraie machine.

Un système d'acquisition qui t'amène 4-5 rdv qualifiés par semaine.
Un process de vente qui close 50% sans forcer.
Une livraison documentée que quelqu'un d'autre pourrait faire.
Des clients qui payent 6K au lieu de 2500€.

Les deux versions existent.

La différence c'est pas le talent.
C'est pas l'expérience.
C'est pas la chance.

C'est la structure.

Version 1 : t'es le business.
Tout s'arrête si tu t'arrêtes.

Version 2 : t'as un business.
Tu pilotes au lieu d'exécuter.

Et je vais te dire un truc qui fait mal : si t'as rien changé en 12 mois, tu seras en version 1 dans 2 ans.

Rien ne change tout seul.

Les clients arrivent pas en masse sans système d'acquisition.
Les process se documentent pas tout seuls.
Les systèmes se construisent pas pendant que tu livres.

Faut arrêter de livrer quelques semaines pour poser les rails.
Sinon dans 12 mois tu seras toujours en train de pousser à la main.
Projet par projet.
Sans prévisibilité.

Si tu fais déjà 3k+, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 8. Solo entrepreneur

**16 likes · 3 commentaires · viralité ×0.4**

**Mécanisme :** envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
Si tu as la grippe pendant 3 jours ou si tu prends une pause de 2 semaines, ton business s'arrête. C'est normal selon toi ?
   
Non, le problème ?
C'est toi le système.
   
Quand t'as de l'énergie, ça tourne.
Quand t'es fatigué, ça ralentit.
Quand t'es en livraison, l'acquisition s'arrête.
Quand tu prospectes, la qualité baisse.
   
Le problème c'est pas que tu bosses mal ou tu n’es pas discipliné.
   
C'est que ton business, c'est toi.
   
Et un business qui dépend uniquement des efforts d'un seul humain, ça peut pas tenir sur la durée.
   
Parce qu'un humain : 
  - A des limites
  - Tombe malade
  - A besoin de repos
  - Veut partir en vacances
  - Peut pas tout faire en même temps
   
Nous on structure pour que tu sois impliqué mais plus indispensable.
   
Nuance énorme.
   
Tu restes SUR ton business.
Mais ton business ne dépend plus uniquement de toi.
   
Si tu fais 3K+ /MOIS et que tout repose encore sur toi, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.
   
Merci de m'avoir lu.
   
Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 9. Solo entrepreneur

**15 likes · 5 commentaires · viralité ×0.3**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux enfin stabiliser ton CA, envoie-moi "système" en DM.

```
T'es fatigué.
Pas physiquement. Mentalement.

Parce que tu refais les mêmes choses depuis des mois.

Hier t'as passé 2h à réexpliquer ta méthode à un nouveau client.

La même méthode que t'as déjà expliquée 47 fois.

Avant-hier t'as préparé une session pendant 45 minutes.

Comme tu prépares toutes tes sessions, une par une, depuis 2 ans, sans jamais rien documenter.

Ce matin t'as répondu à 12 messages prospects.

Les mêmes questions.
Les mêmes réponses que tu retapes à la main.

Et cet aprèm t'as un rdv où tu vas refaire le même pitch.

Répondre aux mêmes objections.
Renvoyer les mêmes infos après.
Tout est manuel.
Rien n'est documenté.
Rien n'est automatisé.

Tout nécessite que tu sois là à 100%.

Et tu sais ce que ça veut dire pour les 6 prochains mois ?

Que tu feras exactement pareil.
Parce que pendant que tu livres, tu construis rien.

Tu seras juste plus fatigué.

Avec quelques euro de plus sur le compte, mais la même structure inexistante.

La question : jusqu'à quand tu peux tenir ce rythme avant de cramer ?

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux enfin stabiliser ton CA, envoie-moi "système" en DM.

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 10. Solo entrepreneur

**13 likes · 1 commentaires · viralité ×0.3**

**Mécanisme :** Si tu fais 3K+ avec tout dans ta tête et que tu veux enfin dormir tranquille, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
Il est 2h du matin, tu es encore éveillé en pensant à ton business. Ça t'arrive combien de fois par semaine ?

Normal.

Tout est dans ta tête.

Comment tu onboardes les clients.
Comment tu livres.
Ce qu'il faut faire demain.
Ce client qui bloque.
Ce prospect à relancer.

Rien n'est écrit.
Rien n'est documenté.
Rien n'est délégable.

Résultat :
Tu peux jamais décrocher.
Parce que si tu décroches, tout s'arrête.

La charge mentale, c'est pas une question de volume. C'est une question de structure.

Un business implicite = une charge mentale permanente.

Nous on rend ton business explicite.

On documente ce qui est dans ta tête.
On crée les process.
On structure les décisions.

Pour que ça existe en dehors de toi.

Et là, tu peux enfin dormir.

Parce que si tu t'arrêtes, ça tient quand même.

Si tu fais 3K+ avec tout dans ta tête et que tu veux enfin dormir tranquille, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 11. Solo entrepreneur

**9 likes · 1 commentaires · viralité ×0.2**

**Mécanisme :** envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
Tu check tes messages pendant le dîner.

"Au cas où."

Au cas où un prospect répond.
Au cas où un client a besoin.
Au cas où il y a une urgence.

Ton téléphone est toujours à portée.

Même quand t'es censé déconnecter.

Parce que tu sais que si tu regardes pas, ça va s'accumuler.

Et demain matin, t'auras 3 urgences à traiter.

Alors tu vérifies.

Pendant le dîner.
Pendant la soirée.
Avant de dormir.

Tu peux jamais vraiment être présent.

Parce que ton business te suit partout.

Nous on structure pour que tu puisses poser ton téléphone.

Sans stress.

Si tu fais 3K+/ mois et tu veux développer un business au service de ta vie afin de décrocher vraiment, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 12. Solo entrepreneur

**5 likes · 2 commentaires · viralité ×0.1**

**Mécanisme :** envoie-moi "système" en DM.

```
8h-9h : tu postes ton contenu, tu engages sur LinkedIn.

9h-12h : tu devrais te concentrer sur ta délivrabilité. Avancer proprement.

9h45 : un client t'appelle. "Juste une petite question rapide."

Tu perds le flow.

Tu reprends ta délivrabilité. Entre deux, tu scrolles LinkedIn. Tu réponds à des messages.

13h : tu étais censé te reposer. Tu manges devant l'écran.

14h-18h : tu devais bosser sur ton tunnel de vente.

14h45 : un client a un ajustement urgent sur son livrable.

Tu passes les 3 heures suivantes dessus.

18h-22h : allers-retours LinkedIn. Quelques relances prospects. Tu traînes entre les onglets.

22h : tu fermes ton PC.

Aujourd'hui, tu avais trois objectifs : avancer sur la délivrabilité d'un client, faire de la prospection structurée, gérer tes contenus de la semaine.

Malheureusement, tu n'as avancé sur rien.

Tu culpabilises. Et tu sens déjà que ta fin du mois sera compliquée.

Le problème, ce n'est pas que tu n'es pas discipliné.

C'est que tu bosses dans ton business au lieu de le construire.

Tu gères l'urgence. Mais tu ne crées rien qui peut te permettre de sortir de l'opérationnel.

Et demain ?

Même programme.

Parce que tu n'as jamais pris le temps de construire ce qui t'empêcherait de recommencer.

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux sortir de cette boucle pour enfin construire au lieu de juste réagir, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

---

*Source canonique : https://linkmagnet.gg/es/lead-magnets/solo-entrepreneur*
*LinkMagnet — livre tes lead magnets LinkedIn automatiquement : https://linkmagnet.gg*