# Exemples de lead magnets LinkedIn — Independent experts

> 52 posts LinkedIn réels « commente un mot, reçois la ressource » en independent experts, classés par score de viralité. Données live depuis l'analyse LinkedIn de LinkPost.

Chaque post est un exemple de *lead magnet* : son auteur propose une ressource (guide, template, checklist…) en échange d'un mot-clé en commentaire, puis l'envoie en DM.

## 1. Independent experts

**12 likes · 6 commentaires · viralité ×2.0**

**Mécanisme :** tape intéressé je t'envoie le lien

```
‎Ce qui te manque c'est de la pureté d'esprit.
‎
‎La plupart des experts limitent leur résultat sans se rendre compte.
‎
‎Non pas par manque d'efficacité, d'efforts , mais par une pensée erronée.
‎
‎Avoir les prix que je mérite, c'est priver les autres. 
‎
‎Penser ainsi c'est avoir l'impression que l'autre a plus besoin d'argent que toi.
‎
‎Or croire fermement que ton expertise vaut plus que tu ne gagnes actuellement n'est pas de l'arrogance.
‎
‎Mais la fondation d'une performance optimale.
‎
‎L'erreur qu'ils font souvent lorsqu'ils veulent augmenter leur prix: 
‎
‎Un nouveau tunnel de conversion,
‎Une publicité de qualité,
‎Une forte présence sur les médias sociaux.
‎
‎Un problème de situation se confond souvent avec un problème des personnes.
‎
‎Ces choses génèrent de l'activité mais pas du profit, elles commencent à générer du profit si le problème est ailleurs.
‎
‎Le véritable problème des prix que tu mérites ne se trouve pas dans 20 points, cependant dans un mot clé << SPÉCIFIQUE>> .
‎
‎Une offre qui élimine une bonne frustration, tout le reste fonctionnera correctement.
‎
‎3/4 des experts ont moins de12 au test de désirabilité, tape intéressé je t'envoie le lien 👇🏾
‎
‎
‎📌Je suis ➖ le sniper 
‎Claver Persuasif Éthique ✍🏽 
‎
```

## 2. Independent experts

**63 likes · 29 commentaires · viralité ×1.3**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux construire un vrai système d'acquisition qui convertit, envoie-moi "système" en DM.

```
Poster 5 fois par jour et faire 60 commentaires n'a jamais été le problème.

Hier, j'ai encore vu un post qui se moquait des entrepreneurs qui "publient trop" sur LinkedIn.

Dans les commentaires ? Une armée de génies qui expliquent que "la qualité prime sur la quantité" et que passer autant de temps sur LinkedIn = tu n'as pas de résultats.

Pendant ce temps, ces mêmes personnes galèrent à générer ne serait-ce qu'1 rendez-vous par semaine.

La vérité que personne ne veut entendre : ce n'est pas le volume de posts le problème.

Le problème, c'est de vouloir copier ces personnes alors que tu n'as pas leurs systèmes.

Le mec qui poste 5 fois par jour ?

Il a probablement un assistant qui l'aide à produire. Un système de contenu documenté. Une stratégie de visibilité claire. Les moyens de recruter pour exécuter.

Mais généralement, ceux qui passent leur temps à critiquer :

Ils font tout seuls et sans système. Passent leur journée à sucer les autres sous les commentaires au lieu de bosser sur de vrais systèmes. Signent 0 client pendant 3 mois. Et viennent ensuite pleurer que "LinkedIn ne fonctionne pas" alors qu'ils ont posté 10 posts et envoyé 20 DM.

C'est mathématique : si j'ai un bon message et que je touche 5000 personnes, et toi tu touches 1000 personnes, j'aurai plus de résultats. Point.

Le vrai problème n'est pas "combien de fois tu postes".

Le vrai problème c'est : combien de temps ça te prend, tu es indispensable ou non. Parce que si tu es seul et que tu fais tout ça en y passant 5h par jour, ça craint.

Concentre-toi sur ce qui marche pour toi. Et arrête d'écouter les gourous qui te disent de "poster moins" alors qu'eux-mêmes en phase de lancement postent 4 fois par jour et passent leur journée dans les commentaires.

Parce que ça fonctionne. Pour eux.

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux construire un vrai système d'acquisition qui convertit, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 3. Independent experts

**6 likes · 0 commentaires · viralité ×1.0**

**Mécanisme :** Commente OFFRE si tu veux le faire.

```
‎Evite d'être une option
‎(sois le choix évident)
‎
‎Le premium ne vient pas du prix.
‎
‎Il vient de la tension que tu crées.
‎
‎Une offre gentille explique :
‎
‎ce qu’elle contient.
‎comment elle fonctionne.
‎
‎Mais elle oublie l’essentiel :
‎
‎La frustration que le client veut éliminer maintenant.
‎
‎Résultat:
‎
‎👉 pas de connexion
‎👉 pas de désir
‎👉 pas d’urgence
‎
‎Donc ton offre devient :
‎intéressante mais évitable.
‎
‎Et ce qui est évitable n’est jamais perçu comme premium.
‎
‎Le premium, c’est simple :
‎
‎une frustration claire.
‎une promesse tranchée.
‎une transformation visible.
‎
‎Si ton message ne fait pas dire :
‎
‎C’est exactement mon problème
‎alors ton offre reste dans la moyenne.
‎
‎Arrête de décrire ton offre.
‎
‎Nommes la douleur quotidienne que ton client vit.
‎
‎Pas celle qu’il accepte.
‎Celle qu’il subit.
‎
‎Ton offre donne-t-elle envie ou demande-t-elle des explications ?
‎
‎J’ai créé un test pour mesurer ça.
‎
‎Commente OFFRE si tu veux le faire.
‎
‎📌Je suis ➖ le sniper
‎Claver Persuasif Éthique ✍🏽
‎
‎
```

## 4. Independent experts

**5 likes · 3 commentaires · viralité ×0.9**

**Mécanisme :** Fais le Test de désirable lien en commentaire 👇🏾

```
‎Je veux être direct avec toi car c'est le début de la semaine.
‎
‎Il y a un principe bien connu, mais peu compris la causalité.
‎
‎Les mêmes causes produisent les mêmes faits.
‎
‎Cela dit les arguments n'ayons pas la même dimension émotionnelle avec ton offre, produisent des résultats contraires à ce que tu espères.
‎
‎Les experts sous-payés pensent que le problème, c'est le client qui ne comprend pas la valeur de l'offre. 
‎
‎Dans un contexte précis (oui).
‎
‎Mais le véritable problème c'est la désirabilité de l'offre, le client n'achète pas quand il comprend.
‎
‎Il achète quand son cerveau ressent que sa survie est mise en cause et quand elle est assurée. 
‎
‎Car il cherche toujours à s'éloigner d'une émotion et s'en approcher d'une autre.
‎
‎Exemples: 
‎
‎L'eau du robinet Vs eau minérale.
‎Le brouillard Vs phare dans le brouillard. 
‎
‎Alors si ton offre est trop gentille, penses à la rendre désirable avec des arguments émotionnels.
‎
‎Fais le Test de désirable lien en commentaire 👇🏾 
‎
‎
‎📌Je suis ➖ le sniper 
‎Claver Persuasif Éthique ✍🏽 
‎
```

## 5. Independent experts

**39 likes · 13 commentaires · viralité ×0.8**

**Mécanisme :** envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
Ton fils t'a demandé de jouer avec lui. Tu as dit "dans 5 minutes j'arrive".
C'était y'a 2 heures.

Il joue tout seul maintenant.

Il a compris.

Que quand papa dit "5 minutes", ça veut dire jamais.

Parce qu'un client a envoyé un message.
Parce qu'un prospect a posé une question.
Parce que t'as "un truc urgent à gérer".

Et 2 heures plus tard, t'as oublié.

Lui, il n’a pas oublié.

Il joue juste tout seul maintenant.

Tu te dis "je fais ça pour ma famille".

Pendant que ta famille te voit jamais vraiment présent.

Même quand t'es là physiquement, mentalement t'es ailleurs.

Sur ton business.
Sur tes clients.
Sur tes urgences.

Le problème c'est pas que tu bosses beaucoup.

C'est que ton business te suit partout.

Ton business c’est TOI

Parce que rien n'est structuré.
Parce que tout dépend de toi.
Parce que tu peux jamais vraiment déconnecter.

Nous on structure ton business pour que quand tu dis "5 minutes", ça veuille dire 5 minutes.

Pas 2 heures.

Et tu aies enfin du temps pour ta famille 

Si tu fais 3K+/mois et tu veux développer un business au service de ta vie, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

Merci de m'avoir lu.

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 6. Independent experts

**35 likes · 30 commentaires · viralité ×0.7**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux construire un vrai système sans bullshit, envoie-moi "système" en DM.

```
Arrêtez de dire qu'on peut avoir des résultats sans rien faire.

Hier, un gars se plaint dans ma boîte de réception : "J'ai publié 12 contenus en un mois et envoyé 20 messages. Aucun résultat."

20 messages. 12 posts. Un mois.

Et il veut des résultats. Sérieux ?

Je vois de plus en plus de posts qui passent avec des titres du genre : "Comment générer des clients sans prospecter, sans poster, sans vendre".

C'est beau sur papier.

Mais dans la réalité, ça donne des entrepreneurs qui envoient 20 messages, ont 2-3 refus, décrochent 1 rendez-vous, et trouvent que "ça ne fonctionne pas".

Les gars. Réveillez-vous.

Les gourous qui vous disent "c'est facile" ? Ces mêmes personnes publient depuis des mois, voire des années. Ils ont construit une autorité. C'est normal que même s'ils postent peu, ça convertit. C'est normal que s'ils commentent, ils ont des réponses.

Mais toi qui viens de commencer ?

Tu penses vraiment avoir ce type de résultats en faisant le moins d'efforts possible ?

C'est faux. Ce sont des conneries.

L'idée n'est pas de passer toute ta vie sur les plateformes.

Mais sache qu'il faut un minimum de volume, de régularité, et de discipline.

Je sais que personne ne vous dira ça. Parce que si on vous dit ça, vous n'allez pas acheter leurs offres miracle.

Mais moi, je vous dis la vérité : si tu es prêt à bosser, je te donne le système qui ne va pas te demander de passer toute ta vie dedans.

Mais pour ça, il faut accepter de passer du temps à créer de vrais systèmes.

Pas des raccourcis. Pas des formules magiques. Des systèmes.

Le reste, c'est du marketing pour désespérés.

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux construire un vrai système sans bullshit, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 7. Independent experts

**31 likes · 10 commentaires · viralité ×0.7**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux construire un vrai système d'acquisition qui convertit, envoie-moi "système" en DM.

```
Poster 5 fois par jour et faire 60 commentaires n'a jamais été le problème.

Hier, j'ai encore vu un post qui se moquait des entrepreneurs qui "publient trop" sur LinkedIn.

Dans les commentaires ? Une armée de génies qui expliquent que "la qualité prime sur la quantité" et que passer autant de temps sur LinkedIn = tu n'as pas de résultats.

Pendant ce temps, ces mêmes personnes galèrent à générer ne serait-ce qu'1 rendez-vous par semaine.

La vérité que personne ne veut entendre : ce n'est pas le volume de posts le problème.

Le problème, c'est de vouloir copier ces personnes alors que tu n'as pas leurs systèmes.

Le mec qui poste 5 fois par jour ?

Il a probablement un assistant qui l'aide à produire. Un système de contenu documenté. Une stratégie de visibilité claire. Les moyens de recruter pour exécuter.

Mais généralement, ceux qui passent leur temps à critiquer :

Ils font tout seuls et sans système. Passent leur journée à sucer les autres sous les commentaires au lieu de bosser sur de vrais systèmes. Signent 0 client pendant 3 mois. Et viennent ensuite pleurer que "LinkedIn ne fonctionne pas" alors qu'ils ont posté 10 posts et envoyé 20 DM.

C'est mathématique : si j'ai un bon message et que je touche 5000 personnes, et toi tu touches 1000 personnes, j'aurai plus de résultats. Point.

Le vrai problème n'est pas "combien de fois tu postes".

Le vrai problème c'est : combien de temps ça te prend, tu es indispensable ou non. Parce que si tu es seul et que tu fais tout ça en y passant 5h par jour, ça craint.

Concentre-toi sur ce qui marche pour toi. Et arrête d'écouter les gourous qui te disent de "poster moins" alors qu'eux-mêmes en phase de lancement postent 4 fois par jour et passent leur journée dans les commentaires.

Parce que ça fonctionne. Pour eux.

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux construire un vrai système d'acquisition qui convertit, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 8. Independent experts

**28 likes · 20 commentaires · viralité ×0.6**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux sortir de cette boucle, envoie-moi "système" en DM.

```
Laisse-moi te poser une question simple.

Combien d'heures cette semaine tu as passées à livrer ? Et combien d'heures tu as passées à construire le système qui te permettrait de livrer sans toi ?

Je parie 50 contre 0.

Tu passes ton temps à faire tourner ton business. Jamais à le structurer.

Tu gères les demandes entrantes. Tu prépares les rendez-vous. Tu livres les prestations. Tu relances les prospects. Tu règles les imprévus.

C'est normal. 
C'est urgent. 
C'est nécessaire.

Mais c'est exactement pour ça que tu stagnes.

Parce que pendant que tu es occupé à faire tourner la boutique, personne ne construit les fondations. Personne ne documente les process. Personne ne crée les systèmes. Personne ne structure l'acquisition.

Et devine qui devrait faire ça ?

Toi.

Mais tu ne peux pas. Parce que tu es trop occupé à livrer.

C'est un piège parfait.

Tu travailles dans ton business parce que tu n'as pas de système. Et tu n'as pas de système parce que tu travailles dans ton business.

La boucle est bouclée.

Dans 1 an, tu seras toujours là. Avec les mêmes revenus. Les mêmes problèmes. La même fatigue.

Sauf si tu arrêtes de faire tourner pour commencer à construire.

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux sortir de cette boucle, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 9. Independent experts

**26 likes · 11 commentaires · viralité ×0.6**

**Mécanisme :** Alors si tu fais déjà 3k+ et que tu veux enfin structurer ton business et stabiliser ton CA, envoie-moi "système" en DM.

```
Combien de temps tu passes par semaine sur des tâches que quelqu'un à 15€/h pourrait faire ?

Répondre aux messages prospects.
Caler des rdv.
Envoyer des relances.
Préparer des documents.
Faire du reporting.

Compte vraiment.
10 heures ?
15 heures ?
20 heures par semaine ?

Maintenant fais le calcul.

Si ton taux horaire réel est de 100€.
Et que tu passes 15h par semaine sur des tâches à 15€/h.
Tu perds 85€ x 15h = 1 275€ par semaine.
5 100€ par mois.
61 200€ par an.

Juste parce que tu fais des tâches que tu devrais déléguer.

Mais tu délègues pas.

Pourquoi ?
Parce que "ça coûte cher".
Non.

Ce qui coûte cher, c'est de PAS déléguer.

Parce que pendant que tu fais des tâches à 15€/h, tu peux pas faire des tâches à 100€/h.

Tu peux pas structurer ton offre.
Tu peux pas créer ton système d'acquisition.
Tu peux pas développer tes partenariats.
Tu peux pas closer des gros contrats.
Tu fais du travail d'exécutant.
Alors que ton job, c'est de piloter.

Alors si tu fais déjà 3k+ et que tu veux enfin structurer ton business et stabiliser ton CA, envoie-moi "système" en DM.

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 10. Independent experts

**24 likes · 16 commentaires · viralité ×0.5**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux sortir de cette boucle pour enfin construire au lieu de juste réagir, envoie-moi "système" en DM.

```
8h-9h : tu postes ton contenu, tu engages sur LinkedIn.

9h-12h : tu devrais te concentrer sur ta délivrabilité. Avancer proprement.

9h45 : un client t'appelle. "Juste une petite question rapide."

Tu perds le flow.

Tu reprends ta délivrabilité. Entre deux, tu scrolles LinkedIn. Tu réponds à des messages.

13h : tu étais censé te reposer. Tu manges devant l'écran.

14h-18h : tu devais bosser sur ton tunnel de vente.

14h45 : un client a un ajustement urgent sur son livrable.

Tu passes les 3 heures suivantes dessus.

18h-22h : allers-retours LinkedIn. Quelques relances prospects. Tu traînes entre les onglets.

22h : tu fermes ton PC.

Aujourd'hui, tu avais trois objectifs : avancer sur la délivrabilité d'un client, faire de la prospection structurée, gérer tes contenus de la semaine.

Malheureusement, tu n'as avancé sur rien.

Tu culpabilises. Et tu sens déjà que ta fin du mois sera compliquée.

Le problème, ce n'est pas que tu n'es pas discipliné.

C'est que tu bosses dans ton business au lieu de le construire.

Tu gères l'urgence. Mais tu ne crées rien qui peut te permettre de sortir de l'opérationnel.

Et demain ?

Même programme.

Parce que tu n'as jamais pris le temps de construire ce qui t'empêcherait de recommencer.

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux sortir de cette boucle pour enfin construire au lieu de juste réagir, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 11. Independent experts

**24 likes · 15 commentaires · viralité ×0.5**

**Mécanisme :** Si tu fais 3K+/ mois et tu veux developper un business au service de ta vie, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
Combien de clients t'as pris cette année en sachant que c'étaient des mauvais deals ?

3 ? 5 ? 10 ?

Des clients qui payaient pas assez.

Des clients qui demandaient trop.

Des clients qui respectaient pas tes limites.

Des clients toxiques que tu as repérés dès le premier rdv.

Mais tu as signé quand même.

Pourquoi ?

Parce que tu sais pas dire non.

"Bon allez, ça ira, j'ai besoin du chiffre."

Et pendant 3 mois, tu galères.

Le client te relance à 22h.

Change d'avis toutes les semaines.

Conteste la facture.

Te bouffe 2x plus de temps que prévu.

**Et tu le savais.**

Dès le début.

Mais tu as dit oui quand même.

Parce que refuser un client, même mauvais, ça fait peur.

Peur de manquer d'argent.

Peur de rater une opportunité.

Peur que le mois soit trop léger.

Alors tu prends tout ce qui passe.

Les bons deals comme les mauvais.

Résultat : ton business est rempli de clients qui te bouffent ton énergie pour pas grand-chose.

Nous on clarifie tes critères pour que tu saches exactement qui prendre et qui refuser sans culpabilité.

Si tu fais 3K+/ mois et tu veux developper un business au service de ta vie, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

Merci de m'avoir lu.

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 12. Independent experts

**23 likes · 11 commentaires · viralité ×0.5**

**Mécanisme :** envoie-moi "SYSTÈME" en DM

```
On te vend l'effort parce que c'est facile à vendre.

Tout le monde peut "bosser dur".

C'est accessible.

C'est compréhensible.

Ça demande zéro réflexion.

Alors c'est ce qu'ils te vendent.

Mais tu sais ce qui compte vraiment ?

La direction.

Le système.

La stratégie.

Tu peux bosser 80 heures dans la mauvaise direction et faire 2K.

Ou bosser 25 heures avec le bon système et faire 15K.

L'effort est surévalué.

L'intelligence est sous-évaluée.

Arrête de mesurer en sueur.

Commence à mesurer en résultats.

Nous on construit la direction.

Le système.

Pour que ton effort serve vraiment.

Si tu fais 3K+/ mois et tu veux développer un business au service de ta vie afin de décrocher vraiment, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 13. Independent experts

**23 likes · 3 commentaires · viralité ×0.5**

**Mécanisme :** envoie-moi "SYSTÈME" en DM

```
Tu penses à ton business sous la douche.

Même pendant le dîner avec ta famille.

Même en soirée entre amis.

Même en regardant une série.

Ton cerveau est ailleurs.

Il tourne.

"J'ai oublié de relancer ce prospect."
"Ce client a pas répondu, il faut que je check."
"Demain faut que je prépare cette session."
"Ah merde, j'ai oublié d'envoyer cette facture."

Charge mentale permanente.

Même quand t'es censé te détendre, tu te détends pas.

Parce que ton business vit dans ta tête.

H24.

Les gens autour de toi le voient.

"T'es où là ?"
"Tu m'écoutes ?"
"T'es encore en train de penser au boulot ?"

Oui.

Parce que t'as pas le choix.

Tout est dans ta tête.

Aucun système qui te permet de poser les choses.

Résultat : ton cerveau ne débranche jamais.

Nous on externalise ce qui est dans ta tête.

On documente.
On crée des process.
On automatise les rappels.

Pour que ton cerveau puisse enfin se reposer.

Et que quand t'es sous la douche, tu penses juste à la douche.

Si tu fais 3K+/mois avec une marge pourrie parce que tu as mal délégué, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

Merci de m'avoir lu.

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 14. Independent experts

**22 likes · 8 commentaires · viralité ×0.5**

**Mécanisme :** envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
"Sacrifice tes 25-40 ans pour construire, tu profiteras à 45 ans. "Génial.
Sauf qu'à 45 ans t'auras quoi ?

Un divorce parce que ta femme en a eu marre d'attendre.

Des enfants ados que tu connais pas vraiment parce que t'étais jamais là.

Un corps usé parce que t'as dormi 5h pendant 15 ans.

Une grosse entreprise et de l'argent, peut être.

Mais pour faire quoi ?

Rattraper 20 ans de vie manquée ?

Ça marche pas comme ça.

Les moments, tu les vis maintenant ou jamais.

Ton fils a 5 ans maintenant.

Pas dans 15 ans.

Ta santé se construit maintenant.

Pas à 50 ans.

Ta relation se nourrit maintenant.

Pas quand t'auras "réussi".

Il y a pas de replay.

Soit tu vis maintenant.

Soit tu rates.

L'argent peut attendre.

Les moments, non.

Nous on structure pour que tu vives maintenant.

Pas dans 20 ans.

Si tu fais 3K+/ mois et tu veux développer un business au service de ta vie afin de décrocher vraiment, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 15. Independent experts

**21 likes · 11 commentaires · viralité ×0.5**

**Mécanisme :** envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
Ils te disent tous "faut scaler".

OK. Scaler quoi exactement ? Ton bordel ?

T'as pas de process documenté.
Pas de système d'onboarding.
Pas de livraison standardisée.
Tout est dans ta tête.

Et ils veulent que tu doubles tes clients.

Résultat prévisible :

2x plus de clients = 2x plus de chaos.

Les clients mal livrés.
Toi qui cours partout.
La qualité qui baisse.
Les annulations qui montent.

Et dans 3 mois, t'es cramé.

Bravo.

Le problème c'est pas le scale. C'est que tu scales un système basé 100% sur toi.

Nous on fait l'inverse.

On structure d'abord.
On documente.

On te rend indispensable 
On teste.
On valide que ça tient (tu n’es pas le goulot d’étranglement).

Et APRÈS, on scale.

Ou pas.

Parce que parfois, 8K structurés et indépendant valent mieux que 30K dans le chaos et le stress permanent.

Si tu fais 3K+/ mois et qu'on te pousse à scaler alors que t'as pas de structure, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 16. Independent experts

**21 likes · 7 commentaires · viralité ×0.5**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et tu veux passer a un niveau sans devenir esclave , envoie-moi "système" en DM.

```
Parlons vrai 2 secondes.

T'as déjà pensé à recruter quelqu'un pour t'aider ?
Un assistant virtuel.
Un setter.
Un freelance/ Coach.

T'y as pensé 100 fois.
Mais t'as jamais sauté le pas.

Pourquoi ?

"Parce que personne pourra faire aussi bien que moi."
Traduction : t'as aucun process documenté, donc personne peut te remplacer.

"Parce que ça coûte cher."
Traduction : t'as jamais calculé combien te coûte ton temps sur des tâches à faible valeur.

"Parce que ça prend du temps de former quelqu'un."
Traduction : comme t'as rien documenté, faudrait que tu réexpliques tout de zéro.

Le vrai problème c'est pas que tu peux pas recruter.
C'est que ton business est pas recrutable.

Tout dépend de toi.
Tout est dans ta tête.
Tout nécessite ton intervention.

Alors comment tu veux déléguer ?
Tu peux pas.
Et c'est pour ça que tu restes coincé.

Parce que déléguer, c'est pas juste "trouver la bonne personne".
C'est d'abord construire les systèmes qui permettent à cette personne de faire le job sans toi.

Documenter le process d'acquisition.
Documenter le pitch de vente.
Documenter la livraison client.
Documenter l'onboarding.
Documenter l'offboarding.
Tout.

Une fois que c'est documenté, n'importe qui de compétent peut suivre le process.

Mais tant que c'est dans ta tête, tu seras toujours indispensable.
Et indispensable = prisonnier.

Tu veux vraiment scaler ?
Commence par te rendre inutile opérationnellement.
Documente tout ce que tu fais.
Crée les systèmes.
Teste-les.
Optimise-les.

Et là, recruter devient facile.

Parce que tu recrutes pour un rôle défini.
Avec un process clair.
Des attentes précises.
Et des résultats mesurables.

Mais tant que tu documentes rien, tu chercheras toujours "le mouton à 5 pattes qui comprend intuitivement ce que tu veux".
Et ça existe pas.

Si tu fais déjà 3k+ et tu veux passer a un niveau sans devenir esclave , envoie-moi "système" en DM.

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge..
```

## 17. Independent experts

**20 likes · 6 commentaires · viralité ×0.4**

**Mécanisme :** Si tu fais 3K+/mois et tu veux développer un business au service de ta vie, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
"Je dors 4 heures par nuit." Cool.
Dans 6 mois t'auras un burnout. Dans 1 an, une dépression. Dans 2 ans, t'auras tout perdu.

Mais au moins t'auras eu des likes sur LinkedIn.

Bravo.

Tu sais ce qui se passe quand tu dors 4 heures pendant des mois ?

Ton cerveau meurt.

Pas métaphoriquement.

Littéralement.

Tes capacités cognitives chutent.

Ta mémoire fout le camp.

Ta prise de décision devient pourrie.

Ton système immunitaire s'effondre.

Et ton business suit.

Parce qu'un cerveau qui fonctionne à 40% prend des décisions de merde.

Signe des mauvais contrats.

Rate des opportunités.

Livre mal.

Perd des clients.

Tout ça parce que t'as glorifié la privation de sommeil.

Les études sont claires là-dessus.

Dormir moins de 7 heures pendant des semaines = performances équivalentes à quelqu'un de bourré.

Tu pilotes ton business bourré.

Et tu t'étonnes que ça marche pas.

Les vrais performers dorment 7-8 heures.

Bezos : 8 heures.

Gates : 7 heures.

Zuckerberg : 7-8 heures.

Ceux qui dorment 4 heures ?

Soit ils mentent.

Soit ils sont sur le chemin du burnout.

Nous on structure pour que tu dormes.

Vraiment.

7-8 heures.

Parce qu'un cerveau reposé construit mieux qu'un cerveau crevé.

Si tu fais 3K+/mois et tu veux développer un business au service de ta vie, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

Merci de m'avoir lu.

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 18. Independent experts

**20 likes · 18 commentaires · viralité ×0.4**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux passer à un autre niveau sans travailler plus et sans créer un truc complexe, envoie-moi "système" en DM.

```
Dans 6 mois, tu seras au même endroit. Juste avec moins d'énergie et plus de frustration.

Et le pire, c'est que tu ne le sais même pas encore.

Ça fait des mois que tu es lancé.

Tu bosses 12 heures par jour dans l'objectif d'augmenter ton CA.

Et à la fin du mois, tu te demandes pourquoi rien n'avance vraiment.

Parce que tu travailles DANS ton business. Pas SUR ton business.

Tu gères les urgences. Tu éteins les feux. Tu réponds aux clients. Tu livres. Tu recommences.

Tu n'as jamais pris le temps de construire les rails. Alors tu cours à côté du train. Tous les jours. Sans arrêt.

Le problème, c'est pas ton énergie ou ta discipline.

C'est que tu ne construis rien pendant que tu cours.

Tu penses que ça va s'améliorer avec le temps ? Ou quand tu feras plus de CA ?

Spoiler : jamais. Si tu ne fais rien.

Parce que plus de CA sans système, c'est juste plus de chaos. Plus de clients à gérer. Plus d'urgences. Plus de fatigue.

Résultat : dans 6 mois, tu seras au même endroit. Juste plus fatigué.

Et le pire, c'est que personne ne te le dit.

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux passer à un autre niveau sans travailler plus et sans créer un truc complexe, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 19. Independent experts

**18 likes · 4 commentaires · viralité ×0.4**

**Mécanisme :** Si tu fais 3K+/ mois et tu veux developper un business au service de ta vie, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
Ce besoin de croissance, il vient d'où ? De toi ou de LinkedIn ?

Sérieusement.

Tu veux passer de 5K à 30K. Pourquoi ?

"Parce que je veux gagner plus."

OK, mais pourquoi 30K exactement ?

Pourquoi pas 8K ?
Pourquoi pas 12K ?

Pourquoi 30K ?

"Parce que... c'est un bon chiffre non ?"

Pour qui ?

Pour toi ? Ou pour les gens sur LinkedIn ?

Parce que si c'est pour toi, on peut calculer.

Combien tu veux gagner net par mois ?

8K net ?

OK.

Avec 70% de marge, ça fait 21,5k de CA avec les charges.

Pas besoin de 30K.

Donc pourquoi tu veux 30K ?

Pour impressionner.

Pour pouvoir dire "je fais 30K".

Pour être dans le club des "gros".

Mais toi, t'en as besoin de 21,5K.

Pas de 30K.

Les 8.5K de plus, c'est juste pour ton ego.

Et pour atteindre ces 8.5K de vanité, tu vas :

Bosser 20h de plus par semaine.
Recruter des gens.
Te mettre la pression.
Stresser.
Perdre en marge.

Pour quoi ?

Pour pouvoir screenshot tes 30K sur LinkedIn.

Nous on t'aide à clarifier ce que TU veux.

Pas ce qui impressionne les autres.

Peut-être que toi, 8K net avec 25h de boulot, c'est parfait.

Et c'est OK.

Si tu fais 3K+/ mois et tu veux developper un business au service de ta vie, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

Merci de m'avoir lu.

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 20. Independent experts

**18 likes · 6 commentaires · viralité ×0.4**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux enfin stabiliser ton CA, envoie-moi "système" en DM.

```
Janvier 2025 : 7K
Juin 2025 : 3K
Septembre 2025 : 12K
Décembre 2025 : 4K
Aujourd'hui : 5K

14 mois.
Même CA moyen.

Tu t'es dit quoi pendant ces 14 mois ?

"Le mois prochain sera meilleur."
"Je vais enfin scaler."
"Je vais créer mon offre premium."
"Je vais automatiser mon acquisition."

14 mois que tu te dis ça.
14 mois que rien ne change.

Parce que tu fais la même chose.

Tu livres.
Tu cherches des clients.
Tu livres encore.

Et tu te convaincs que "bientôt" tu vas structurer.

Spoiler : bientôt arrive jamais.

Parce que structurer, ça demande du temps.

Et tu refuses de prendre ce temps.

T'as peur de perdre du chiffre.
T'as peur de ralentir.
T'as peur de dire non à des clients.

Alors tu continues.

Et dans 6 mois, tu seras exactement au même endroit.

5K á 8k de moyenne.

Avec 6 mois de plus de fatigue.

La question : jusqu'à quand tu vas attendre pour construire ?

Tu peux continuer de tester seul ou attendre une stratégie miracle et crois mois ça n’arriveras jamais. 

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux enfin stabiliser ton CA, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 21. Independent experts

**16 likes · 18 commentaires · viralité ×0.4**

**Mécanisme :** Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux sortir de cette boucle, envoie-moi "système" en DM.

```
Laisse-moi te poser une question simple.

Combien d'heures cette semaine tu as passées à livrer ? Et combien d'heures tu as passées à construire le système qui te permettrait de livrer sans toi ?

Je parie 50 contre 0.

Tu passes ton temps à faire tourner ton business. Jamais à le structurer.

Tu gères les demandes entrantes. Tu prépares les rendez-vous. Tu livres les prestations. Tu relances les prospects. Tu règles les imprévus.

C'est normal. 
C'est urgent. 
C'est nécessaire.

Mais c'est exactement pour ça que tu stagnes.

Parce que pendant que tu es occupé à faire tourner la boutique, personne ne construit les fondations. Personne ne documente les process. Personne ne crée les systèmes. Personne ne structure l'acquisition.

Et devine qui devrait faire ça ?

Toi.

Mais tu ne peux pas. Parce que tu es trop occupé à livrer.

C'est un piège parfait.

Tu travailles dans ton business parce que tu n'as pas de système. Et tu n'as pas de système parce que tu travailles dans ton business.

La boucle est bouclée.

Dans 1 an, tu seras toujours là. Avec les mêmes revenus. Les mêmes problèmes. La même fatigue.

Sauf si tu arrêtes de faire tourner pour commencer à construire.

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux sortir de cette boucle, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 22. Independent experts

**16 likes · 8 commentaires · viralité ×0.4**

**Mécanisme :** envoie-moi "système" en DM

```
Allez, exercice.

Prends tes 5 derniers clients.

Écris pourquoi ils ont acheté. Le vrai pourquoi. Pas "parce que je suis bon".

Client 1 : pourquoi il a acheté ?

Client 2 : pourquoi il a acheté ?

Client 3 : pourquoi il a acheté ?

Si tu as 5 raisons différentes, tu as un problème.

Parce que ça veut dire que tu ne vends pas la même chose. Que tu ne réponds pas au même besoin. Que tu n'attires pas le même profil.

Alors comment tu veux construire un système de vente ?

Tu ne peux pas.

Parce qu'un système, ça marche sur de la répétition. Même message. Même promesse. Même processus. Même livraison.

Mais toi, tu es où ?

Tu vends du coaching mindset à un freelance bloqué à 2K. Puis de la stratégie business à un consultant à 8K. Puis de l'accompagnement ops à un coach qui veut déléguer.

Ce n'est pas 3 clients. C'est 3 business différents.

Et tu veux scaler ça comment ?

Tu ne peux pas.

Parce que scaler, c'est dupliquer. Et tu ne peux dupliquer que ce qui est cohérent.

Tant que tes clients ne se ressemblent pas, tu seras en mode artisan.

Tu referas tout à chaque fois. Tu réadapteras ton discours à chaque appel. Tu recreuseras le besoin à chaque rendez-vous. Tu reconstruiras ton offre à chaque signature.

C'est épuisant. Et ce n'est pas scalable.

La vraie question, ce n'est pas "comment je trouve plus de clients".

C'est "quel client précis je veux servir, et comment je deviens imbattable pour lui".

Une fois que tu as ça, tout devient plus simple.

Ton message devient clair. Ton offre devient évidente. Ton pricing devient justifié. Ta livraison devient fluide.

Mais tant que tu vends à tout le monde, tu restes dans le flou.

Si tu fais déjà 3k+ et que tu veux enfin clarifier ta cible pour construire un vrai système scalable, envoie-moi "système" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 23. Independent experts

**14 likes · 2 commentaires · viralité ×0.3**

**Mécanisme :** envoie-moi "système" en DM.

```
J'ai parlé avec un consultant hier.
6 ans d'expérience.
Des vrais résultats clients.
Une expertise solide.
Il tourne autour de 5-6K par mois.
Certains mois à 10K, d'autres à 3K.

Je lui demande : "Montre-moi ton process d'onboarding."

Il me regarde.
"Mon process de quoi ?"

Pas de questionnaire de diagnostic.
Pas de doc de bienvenue.
Pas de première séance structurée.
Rien de documenté.

Il commence chaque contrat différemment selon "le ressenti du client".
Chaque fois il repart de zéro.

Je lui dis : "Et tu veux scaler ça comment ?"
Silence.

Parce qu'au fond il sait qu'il peut pas.

Tu peux pas passer de 3-4 clients à 10-12 sans process.
Tu peux pas déléguer si tout est dans ta tête.
Tu peux pas vendre 2x plus cher si tu livres au feeling.

Scaler sans système, c'est mathématiquement impossible.

Alors soit tu continues à tout faire manuellement et tu restes coincé entre 4K et 8K avec cette instabilité qui te pourrit.

Soit tu documentes ce que tu fais.
Tu automatises l'acquisition et l'admin.
Tu délègues ce qui peut l'être.
Et tu construis une machine qui tourne sans que tu sois dedans 100% du temps.

La différence entre stagner à 5-6K et atteindre 15K stable, c'est pas plus de clients.
C'est un business structuré capable de les traiter sans que tu meures

Si tu fais déjà 3k+ et tu veux passer a un niveau sans devenir esclave, envoie-moi "système" en DM.

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3k€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge..
```

## 24. Independent experts

**11 likes · 3 commentaires · viralité ×0.3**

**Mécanisme :** envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
Tu te souviens pourquoi t'as quitté ton CDI / système ?

Pour la liberté ?
Pour choisir tes clients ?
Pour gérer ton temps ?
Pour gagner plus en bossant mieux ?

Et aujourd'hui, t'es où ?

Tu bosses 60 heures par semaine.
Tu prends tous les clients qui passent.
Tu réponds à 23h.
Tu gagnes à peine plus qu'en CDI.

Tu voulais la liberté. Tu t'es créé une prison.

Sauf que maintenant, t'as même plus de boss pour te dire quoi faire.

C'est toi qui te mets la pression.

Et c'est pire.

Parce que tu peux jamais l'éteindre.

Nous on t'aide à retrouver ce pourquoi tu t'es lancé.

En structurant pour que ton business serve TES objectifs.

Pas ceux des gourous.

Si tu fais 3K+/ mois et tu veux développer un business au service de ta vie afin de décrocher vraiment, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

---

Merci de m'avoir lu

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 25. Independent experts

**10 likes · 3 commentaires · viralité ×0.2**

**Mécanisme :** Si tu fais 3K+/ mois et tu te sens perdu, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

```
Ils ont volé ton rêve et tu l'as même pas vu.

Tu voulais la liberté.

Ils t'ont dit "faut scaler".

Tu voulais du temps.

Ils t'ont dit "faut recruter".

Tu voulais de la marge.

Ils t'ont dit "faut investir".

Et maintenant ?

Tu cours après LEUR vision de la réussite.

Pas la tienne.

Tu veux faire 50K par mois.
Pourquoi ? Parce qu'ils disent que c'est ça "réussir".

Tu veux une équipe de 10 personnes.
Pourquoi ? Parce qu'ils disent que c'est ça "être un vrai CEO".

Tu veux une agence.
Pourquoi ? Parce qu'ils disent que c'est ça "passer à l'échelle".

Mais toi, au fond, tu veux quoi ?

Peut-être que tu veux juste :

Faire 8K par mois.
Bosser 25 heures par semaine.
Avoir 3 clients premium reçurent.
Zéro employé.
70% de marge.
Et pouvoir partir 3 semaines sans que tout s'effondre.

Ça, c'est pas vendeur sur LinkedIn.

Alors personne en parle.

Mais c'est peut-être exactement ce que TU veux.

Nous on t'aide à clarifier ce que TU veux vraiment.

Pas ce qu'on te dit de vouloir.

Et on structure pour atteindre TON objectif.

Pas celui des gourous.

Si tu fais 3K+/ mois et tu te sens perdu, envoie-moi "SYSTÈME" en DM.

Merci de m'avoir lu.

Moi c'est Honoré BEGUEM. J'aide les solo dirigeants qui font minimum 3K€/mois à structurer leur business, sortir de l'opérationnel et scaler leur activité sans s'épuiser ni toucher à leur marge.
```

## 26. Independent experts

**1 likes · 0 commentaires · viralité ×0.2**

**Mécanisme :** On se cale en DM ☝🏾

```
‎Le trafic ne sauve rien.
‎
‎Il amplifie seulement ce que tu es déjà.
‎
‎Plus de vues avec une valeur perçue faible = plus d’indifférence.
‎
‎Pourquoi ?
‎
‎Parce que le trafic ne crée pas la crédibilité.
‎
‎Il la met en lumière ou il expose son absence.
‎
‎Tu peux envoyer 10 000 personnes sur ton offre :
‎
‎si le gain n’est pas clair,
‎si l’incertitude reste élevée,
‎si le coût mental est flou.
‎
‎Tu amplifies juste l'inaction.
‎
‎La valeur perçue n’est pas une opinion.
‎
‎C’est une équation brutale :
‎
‎Valeur = Gain – Incertitude – Coût
‎
‎Avant de penser trafic, penses à mieux formuler le gain.
‎
‎Explique ce qui se passe après le oui.
‎
‎La crédibilité naît de la prévisibilité.
‎
‎Un trafic sans valeur perçue forte n’est pas un accélérateur.
‎
‎C’est juste un frein.
‎
‎Et si ton problème n’était pas le manque de visibilité mais ce que les gens voient une fois qu’ils arrivent ?
‎
‎Alors clarifies le gain, élimines l'incertitude et réduis le coût.
‎
‎intéressé de savoir comment formuler la valeur de ton offre ?
‎On se cale en DM ☝🏾 
‎
‎
‎Ps: Prenez le temps d'aller vite 😉 
‎
‎
‎
‎📌Je suis ➖ le sniper
‎Claver Persuasif Éthique ✍🏽
```

## 27. Independent experts

**0 likes · 0 commentaires · viralité ×0.0**

**Mécanisme :** Tape intéressé en commentaire 👇🏾

```
‎Si ta promesse est confortable, elle est inutile.
‎
‎Une promesse qui convertit crée de la tension.
‎
‎La plupart des promesses rassurent :
‎
‎plus de résultats, plus simple, plus rapide.
‎
‎Problème:
‎
‎Elles n’opposent rien à la situation actuelle.
‎
‎Sans tension, le cerveau se dit :
‎
‎je peux attendre. Et attendre, c’est ne jamais acheter.
‎
‎La tension naît quand ta promesse met en conflit :
‎
‎Ce qu’il vit maintenant Vs ce qu’il risque s’il ne change pas
‎
‎Une promesse forte ne promet pas seulement un gain.
‎
‎Elle menace une perte évitable.
‎
‎Ajoute une échéance invisible à ta promesse.
‎
‎Au lieu de attire plus de clients.
‎
‎Dis, arrête de laisser filer des clients chaque semaine sans t’en rendre compte.
‎
‎Quand le prospect sent qu’il perd déjà,
‎il veut agir maintenant.
‎
‎Et si ton problème n’était pas ton trafic mais des promesses trop sages pour déclencher une décision ?
‎
‎Tu veux savoir où placer une promesse avec une tension douce ?
‎
‎Tape intéressé en commentaire 👇🏾 
‎
‎
‎Ps: Prenez le temps d'aller vite 😉 
‎
‎
‎
‎📌Je suis ➖ le sniper
‎Claver Persuasif Éthique ✍🏽
‎
```

## 28. Independent experts

**0 likes · 0 commentaires · viralité ×0.0**

**Mécanisme :** Dis Doute en commentaire et je t’aide à reformuler ton offre

```
‎Tu ne vends pas une solution.
‎
‎Tu dois vendre la fin d’un doute qui empêche de dormir.
‎
‎Ton offre peut être brillante.
‎
‎Si ton prospect ne perçoit pas que tu élimines un risque vital, son cerveau primitif bloque la décision.
‎
‎Il ne veut pas plus d’outils.
‎
‎Il veut dormir tranquille en sachant que :
‎
‎ il ne va pas perdre d’argent,
‎ il ne va pas se tromper de stratégie,
‎ il ne va plus avancer à l’aveugle.
‎
‎C’est ça, la valeur perçue :
‎
‎Montrer ce que ton offre fait gagner.
‎
‎Exemple:
‎
‎Réduisez la dépendance à la prospection douteuse en 2 semaines.
‎
‎78 % de nos clients nous disent avoir arrêté de douter de leurs décisions business.
‎
‎Tu vois la nuance ?
‎
‎Tu ne promets pas un service.
‎
‎Tu promets la fin de l’incertitude.
‎
‎Et pour le cerveau, éliminer un doute vaut plus que n’importe quelle fonctionnalité.
‎
‎Si ton message ne fait pas ressentir ce soulagement immédiat, ton prospect n’achète pas il reporte.
‎
‎Dis Doute en commentaire et je t’aide à reformuler ton offre pour qu’elle rassure avant même d’expliquer.
‎
‎Ps: prenez le temps d'aller vite 😉 
‎
‎
‎📌 Je suis ➖ le sniper
‎Claver persuasif éthique ✍🏽
‎
‎
‎
```

---

*Source canonique : https://linkmagnet.gg/fr/lead-magnets/independent-experts*
*LinkMagnet — livre tes lead magnets LinkedIn automatiquement : https://linkmagnet.gg*