SaaS founder
Post LinkedIn lead magnet · Startups
“𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲̀𝘀, c’est la faculté de se mettre à la place de l’autre et de considérer les choses de son point de vue”. Cet après-midi, j'ai discuté avec quelqu'un qui m'a expliqué 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗯𝗹𝗲̀𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́. Ni une ni deux, tonton a la solution ! "Mais passe 2 heures sur ton Google My Business, bosse tes avis clients. Et ton site, on voit des photos de ton travail ? On voit des avis clients ? J'écris des articles sur ton site / blog pour te faire connaître ? Tu as les bons mots-clefs ?" J'étais chaud, motivé, bouillant, prêt à dégainer une offre d'accompagnement pour écrire pour lui. 𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗶𝗹 𝗺'𝗮 𝗱𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲́ 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁 : "Non mais on tourne déjà à plein régime, 𝗼𝗻 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝗿𝗲𝗳𝘂𝘀𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀, et si je deviens plus visible, ça va endommager ma réputation parce que je vais devoir en refuser encore plus. Je préfère grandir au bon rythme." Ah... c'est ça pour lui, un problème de visibilité ? Le gars avait les pieds sur terre. De mon côté, je passe trop de temps avec des start-ups, scale-ups, fondateurs fous qui visent l'hypercroissance. Je passe trop de temps sur les Saas et les infoproduits, qui ont moins de contraintes logistiques et humaines que les "vrais" business, physiques. Lui a des problèmes humains de recrutement. 𝗘𝘁 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗮̀ 𝘀𝗮 𝗿𝗲́𝗽𝘂𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘃𝗿𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲. Il n'a probablement jamais entendu un gars lui dire à la Reid Hoffman "Si vous n'avez pas honte de votre MVP, c'est que vous avez probablement lancé trop tard." J'ai raté une occasion de me taire. Et de voir le monde avec ses lunettes. “𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲̀𝘀, c’est la faculté de se mettre à la place de l’autre et de considérer les choses de son point de vue”. C'est une citation de Dale Carnegie dans 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑚𝑖𝑠. Si vous l'avez déjà lu : relisez-le. 𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗲 𝗹'𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗹𝘂 : 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁𝗲𝘇 "𝘁𝘂 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗮𝗺𝗶 ?" Si vous avez ri : partagez ce post. 𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗹𝘂 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂'𝗮𝘂 𝗯𝗼𝘂𝘁 : merci ? Contactez-moi, je peux faire la même chose pour vos textes. C'est mon travail.
Mécanisme lead magnet
𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗲 𝗹'𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗹𝘂 : 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁𝗲𝘇 "𝘁𝘂 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗮𝗺𝗶 ?"