Real estate investment
Post LinkedIn lead magnet · Wealth management
En 2017, je fais mon premier séminaire business. Je vis aussi mon premier rabaissement en public. En 2017, je suis salarié dans une usine d’agro-alimentaire. Pendant mes soirées et week-ends, je m’intéresse au business en lisant des livres et en regardant des vidéos YouTube. Je veux à tout prix sortir du salariat qui ne m’anime pas. Puis, un jour, je tombe sur Cédric Annicette. Un entrepreneur qui réussit à faire fortune dans les investissements immobiliers. J’aime le personnage et sa vision. Et quelques mois plus tard après ma découverte, il met en vente des places pour son séminaire business à Paris. Sans trop réfléchir, j’achète. Je me dis que c'est une opportunité pour voir de mes propres yeux le monde de l'entrepreneuriat. Et vu que je ne fais pas les choses à moitié, je prends une place VIP pour avoir accès aux personnes les plus riches de la salle. Je me dis que je ne peux qu’apprendre avec eux. C’est comme avoir un raccourci. Octobre 2017, le séminaire commence. Je suis aux anges, je me sens enfin à ma place. La journée se passe très bien. Les représentants ont une énergie folle et j'apprends plein de nouvelles choses. Le soir, la zone VIP se regroupe dans un salon privé pour l’apéro. Tout se passe pour le mieux. Les personnes échangent, parlent business et se donnent des conseils. Jusqu’au moment où j’entends : « Il ne devrait pas y avoir des personnes qui n’ont pas de business ici, on n’a rien à apprendre d’eux. » La personne me regarde du coin de l’œil. Je sais que ça m’est destiné. Je le regarde pendant de longues secondes avec un regard noir. Je suis énervé de voir qu’une personne qui “réussit” peut avoir cette mentalité. Je décide de laisser couler. Puis, je finis ma soirée de mon côté en rencontrant des personnes que j’admire, comme : • Romain Caillet, un investisseur immobilier • ou encore Miguel, fondateur d’une agence d’assurances Depuis cette soirée, je n’oublierais jamais son nom, son visage et sa stupidité. En octobre 2025, je reçois un message sur LinkedIn qui me fait sourire. Le temps d’un instant, je repense à cette soirée du séminaire. La personne qui m'a dénigré ouvertement me contacte. Il souhaite que je rejoigne son programme d’entrepreneur. Sauf que je n’oublie pas ce qu’il fait en 2017. Alors, bien évidemment, qu'il restera en "vu". La moralité derrière cette expérience, c’est que : → Le respect ne dépend pas du statut. Peu importe que vous ayez un PDG du CAC40 ou un stagiaire en face de vous, le niveau d’humilité doit être le même. Vous serez surpris de ce qu’une personne peut vous transmettre. Et comme on dit : on a tous à apprendre les uns des autres. _ Jouons à "Où est C̶h̶a̶r̶l̶i̶e̶ Kévin ?" La première personne qui me trouve gagne une heure de coaching avec moi, pour débloquer son business.
Mécanisme lead magnet
La première personne qui me trouve gagne une heure de coaching avec moi, pour débloquer son business.