Créateur e-commerce
Post LinkedIn lead magnet · E-commerce
On parle beaucoup de « nouveaux matériaux ». Et si le vrai gisement était déjà… dans vos bennes DIB ? 𝐋𝐚 𝐠𝐥𝐚𝐬𝐬𝐢𝐧𝐞. Le support siliconé des étiquettes adhésives. Celui qu’on retrouve partout : 🔹 logistique 🔹 industrie 🔹 e-commerce 🔹agroalimentaire 🔹 cosmétique 🔹 pharma Bref, partout où « ça s’étiquette ». Et pourtant ? 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐃𝐈𝐁. Alors que : ✔ Elle se recycle en #France ✔ Les conditions d’accès sont relativement simples pour traiter direct filière ✔ Pas besoin d’attendre une semi-remorque complète ✔ Un exutoire industriel structuré qui existe déjà… et qui commercialise déjà de « vrais » produits (isolants de bâtiments) ! 👉 Je mentionne ici SOPREMA Entreprises qui vient d'investir 30M€ dans sa nouvelle usine de #recyclage de #Beaune ! 𝐂𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜̧𝐚 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬 ? Si vous êtes multisite, industriel ou logisticien : La glassine n’est plus un déchet “complexe”. 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐟𝐥𝐮𝐱 𝐯𝐚𝐥𝐨𝐫𝐢𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞. Et laisser ce flux en DIB, c’est : ❌ Payer un coût évitable ❌ Perdre une matière recyclable ❌ Rater un levier RSE concret ❌ Continuer à piloter à l’aveugle Chez Particule, on le voit régulièrement : La glassine est rarement isolée. Elle est diluée. Invisible. Donc souvent abandonnée à son triste sort : l'enfouissement ou l'incinération. 𝐋𝐚 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐞 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 : « Est-ce que ça se recycle ?» La réponse est oui. La question est : 𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐧𝐞 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐃𝐈𝐁 ? 👉 Si vous voulez en savoir plus sur les conditions d’acceptation (conditionnement, stockage mini, prix...), écrivez-moi en commentaire « GLASSINE» et je vous envoie + d’infos sur cette filière. Bien sûr, vous pouvez contacter @SOPREMA Entreprises en direct ! Faisons tourner notre #industrie 🇫🇷 Crédit photos Franck Stassi
Mécanisme lead magnet
écrivez-moi en commentaire « GLASSINE» et je vous envoie + d’infos sur cette filière.