Freelance
Post LinkedIn lead magnet · Freelancing
[info importante] TVA et auto-entreprise (AE) : de gros changements à venir 🚨 Je vous relaie une info admin qui vient de tomber à propos de la TVA pour les AE : -- 𝗟'𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗹𝗲́𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗧𝗩𝗔 𝗲𝘀𝘁 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲́𝗲 -- Concrètement ça veut dire quoi ? Si votre CA dépasse le seuil de base de la franchise de TVA (37 500€), vous passez à la TVA dès le 1er janvier suivant. Avant, il y avait une tolérance de 2 ans consécutifs où vous pouviez ne pas facturer la TVA malgré le dépassement. Ça, c'est fini au 1er janvier 2025. 🚨 Nouveau seuil de franchise de TVA au 01 janvier 2025 : 𝟯𝟳 𝟱𝟬𝟬€ 𝗱𝗲 𝗖𝗔 𝗲𝗻𝗰𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲́ Maintenant, si votre CA dépasse le seuil majoré, vous passez à la TVA le jour du dépassement (et non pas le mois suivant) Le seuil majoré passe au 01 janvier 2025 à : 𝟰𝟭 𝟮𝟱𝟬€ 𝗱𝗲 𝗖𝗔 𝗲𝗻𝗰𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲́𝘀 Donc par exemple : si vous encaissez un CA de 42 000€ le 31.08.2025, vous devrez facturer le TVA dès le 31.08.2025 sur toutes vos factures. 𝗘𝗻 𝗿𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́, 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝘀𝗶 : 1- Vous facturez moins de 37 500€, pas de TVA à facturer 2- Vous facturez entre 37 500€ et 41 250€, vous facturez la TVA au 01/01/2026 3- Vous facturez plus de 41 250€, vous facturez la TVA dès le jour où vous dépassez ce seuil Ceci n’est pas un post sponsorisé, mais : - si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper sur cette partie administrative prenez-vous un logiciel de facturation / déclaration TVA ! - prenez la version gratuite d’Abby pour commencer. C’est vraiment l’un des meilleurs outils sur le marché (ceux que ça intéresse, infos en commentaire) ✌️⚡ PS : un like sur ce post pour permettre de diffuser l’info à vos copains freelances, c’est toujours sympa, merci !
Mécanisme lead magnet
(ceux que ça intéresse, infos en commentaire)