Formation

Post LinkedIn lead magnet · Btp

Les règles du DEC viennent de changer pour 2027 et après ! Voici l'analyse des règles Le DEC était déjà un diplôme stratégique. Avec l'arrêté du 23 avril 2026, ca l'est d'autant plus ! Decryptage des changements : 1️⃣ L'agrément du mémoire : Fini les 6 mois Avant : Tu devais obligatoirement deposer ta notice 6 mois avant la soutenance. Après : Ce delai est supprimé. Tu devras obtenir l'agrément avant la fin de l'inscription aux épreuves de la session concernée. Conséquences : Tu penses que c'est mieux ? Si tu es bien organisé, oui. Attention car si tu déposes une notice 3 ou 2 mois avant la deadline d'inscription, c'est mécaniquement moins de temps pour rédiger le mémoire. Un mémoire bâclé sera taclé à la soutenance. 2️⃣ L'ordre d'inscription aux épreuves Avant : Soit tu te présentais aux 3 épreuves, soit tu présentais uniquement les écrits d'abord. Après : C'est self-service. C'est toi qui t'organise comme tu le souhaites. Conséquences : Tu peux moduler les épreuves pour maximiser les notes. Ton mémoire est prêt ? Présente le en premier. Cela peut être intéressant d'anticiper la notice en fin de 2eme ou en 3eme année. 3️⃣ Le report des notes Avant : Les notes supérieures à 10 pouvaient être reportées ou bien tenter d'avoir une meilleure note. Les notes inférieures à 10 pour l'UE1 et UE2 ne se conservaient pas tant que tu n'obtenais pas le DEC Après : Une note supérieure à 10 est conservée obligatoirement pendant 8 sessions. Pour l'UE1 et UE2, tu peux conserver une note entre 6 et 10 pendant 8 sessions. Conséquences : Tu peux maintenant conserver une note comme 8-9 en révision légale. Mais viser un 10 à une épreuve (déontologie ou mémoire) est trop pénalisant si tu ne valides pas directement le DEC. Cela t'obligera à compenser fortement dans les autres épreuves. A partir de 2027, plus que jamais tu dois être méthodique. Rigueur Anticipation Exigeance Voilà ce qui doit te caractériser si tu veux devenir expert-comptable. Like et partage ce post pour aider les mémorialistes de 2027 et après. DEC MOTIV' : Ton mémoire, notre expérience, ta réussite

Mécanisme lead magnet

Like et partage ce post pour aider les mémorialistes de 2027 et après.

408 19×5.8

Autres lead magnets en btp

3

Formation

Post LinkedIn

Image

Ma veille était noyée. Alors j'ai construit mon système de veille IA. Claude l'a élaborée en une session. Pas de Make. Pas de n8n. Pas d'automatisation à configurer pendant 3h. Juste Claude Code + un agrégateur RSS. Voilà ce que ça fait concrètement : → Claude récupère mes articles via l'API de mon agrégateur → Il analyse chaque titre, filtre selon MES critères (3 thématiques, rien d'autre) → Il me présente une liste numérotée : "50 articles reçus, voici 12 pertinents" → Je réponds juste les numéros qui m'intéressent → Claude pousse uniquement ces articles dans ma liste de sélection Ce qui a changé avec Claude, c'est que tu n'as plus besoin de construire l'automatisation. Tu décris ce que tu veux. Claude écrit les scripts. Tu les testes ensemble. Tu ajustes les critères en langage naturel. Avant, ce genre de système demandait : - De connaître Make ou n8n - D'apprendre les webhooks et les APIs - D'y passer un weekend - De payer un abonnement automation Maintenant, c'est une conversation et quelques itérations. Et ce n'est que la première étape pour gagner du temps ! Un article retenu devient une matière première pour ma communication ou mes formations. Depuis le même système, dans la foulée, je peux transformer n'importe quelle source en post LinkedIn, en newsletter ou en contenu pédagogique à recycler. En respectant mon style, mon ton, mes formats, mon contexte professionnel. J'ai un skill dédié qui connait bien ma façon d'écrire. Claude applique à la demande. Je relis, j'ajuste, je valide. Je préfère en semi-automatique car la décision éditoriale reste la mienne. Et j'ai même une connexion directe depuis Claude vers NotebookLM pour produire mes infographies directement. Veille → sélection → création de contenus. Tout dans le même outil, la même session. C'est bien plus fluide qu'avant. 50 articles par jour dans ma boite email et mon agrégateur. C'est trop Je n'en lisais plus aucun. Construire une veille IA automatique, ça aussi c'est plus simple que je croyais. 😅 Même pour trouver les sources des flux RSS à agréger, c'est Claude qui m'a conseillé. Maintenant, il connaît tellement bien mes sujets de prédilection. Alors la meilleure automatisation, pour moi maintenant, c'est une bonne conversation. Mon IA ne remplace pas ma veille. Elle me rend enfin plus enclin de la faire. C'est même plutôt amusant de prendre la casquette rédacteur en chef --- J'ai documenté tout le process étape par étape qui fonctionne avec les agrégateur RSS / API open source gratuit ou payants [Karakeep, Feedly, Inoreader, Miniflux, FreshRSS,...]. Tu veux le guide complet ? 👇 Dis-moi en commentaire et je te l'envoie. N'oublie pas de faire ta demande de connexion

Tu veux le guide complet ? 👇 Dis-moi en commentaire et je te l'envoie.

304 692 0×3.7

Demander le retrait de ce post

LinkHub

LinkHub

Attire des clients qualifiés sur LinkedIn avec tes commentaires

LinkPost

LinkPost

Crée du contenu viral sur LinkedIn de façon scientifique

LinkEarn

LinkEarn

Attire des clients en illimité grâce à LinkedIn - sans y passer des heures.

LinkMagnet

LinkMagnet

Distribue tes lead magnets automatiquement sur LinkedIn