J’accouche dans moins d’un mois.
Et la question que j’entends le plus, c’est :
“Mais… comment tu vas faire pour tout gérer ?”
Je vais te répondre simplement :
je ne vais pas “tout gérer”.
Je vais m’organiser.
Et c’est complètement différent.
Parce que "tout gérer", c’est subir.
S’organiser, c’est choisir.
Depuis le début de ma grossesse, tout le monde projette :
“Tu vas devoir lever le pied.”
“Tu vas être débordée.”
“Tu vas tout mettre en pause.”
Sauf que ma vie n’a jamais fonctionné comme ça.
Je n’ai jamais attendu que les conditions soient parfaites pour avancer.
J’ai construit ma vie, mon patrimoine, mes entreprises…
en plein chaos, pas en plein confort.
Alors comment je vais faire ?
1. J’ai anticipé et j’ai réorganisé.
– Suivi comptable, justifs (10 structures) → mon assistante
– Dossiers juridiques → mon avocat
– Organisation des chantiers → mon assistante + mon équipe technique + ma décoratrice
– Mails, influence, logistique perso → mon assistante
Rien n’est laissé au hasard.
Rien ne repose sur mes seules épaules.
Tout ce que je ne veux pas porter pendant que je serai en train de découvrir mon propre enfant.
2. J’ai une équipe.
Chez EVERMIND FORMATION, j’ai un associé, Thomas.
On est extrêmement complémentaires.
Je sais que tout continuera de tourner, même si je suis absente quelques semaines.
Pour Studios Storiz, j’ai une excellente équipe avec moi, Charline pour la gestion opérationnelle et des régisseurs sur chaque tournage.
Je n’ai pas besoin d’être dans la pièce pour que nos clients aient une expérience impeccable.
Et sur mon parc immo, j’ai une équipe technique + une assistante qui gèrent toutes les clés de ma vie.
Je signe un nouveau bien mi janvier et mon équipe est déjà rodée sur les plans, les travaux, les contacts..
Et je suis sur un nouveau deal pour une sur-élévation à Malakoff dans le 92, je me suis également entourée pour que ce soit calibré et géré.
3. J’ai construit une vie qui continue sans moi.
C’est ça, la vraie liberté.
Pas de tout faire seule.
Mais d’avoir bâti des systèmes, des gens, une structure… où tu n’es plus le goulot d’étranglement.
Oui j'ai un agenda à rallonge, une to do list qui explose... & ma passion première est de bosser car j'adore ça ! Mais j'ai le choix de mettre en off.
4. Et surtout : j’accepte que tout ne soit pas parfait.
Je ne suis pas une machine.
Je suis une femme, avec plusieurs business, une investisseuse, future maman.
Et oui, je vais faire des pauses.
Oui, je vais travailler différemment.
Et oui, tout ira très bien quand même.
Je suis prête.
Pas parce que je suis “forte” ou “courageuse”.
Mais parce que je me suis construite pour ça.
Clique sur [↻ Republier], ça m’aide énormément. ♥️
——
Tu me découvres avec ce post ? Moi, c’est Emeline Siron, j'aide les ambitieux à développer leur patrimoine immobilier. Je partage souvent mon quotidien d'investisseuse.